J’avoue : j’ai versé ma petite larme devant le comptoir gourmand de Helmut NewCake. Cela faisait quelques mois que j’avais appris mon intolérance. Grande gourmande de nature, je ne pouvais me résoudre à bannir définitivement le mot pâtisserie de mon quotidien. Mais, je le vivais mal, à un point tel que j’en arrivais à changer de trottoir chaque matin pour éviter de passer devant la boulangerie du quartier et ses divines effluves de pain et chocolatines !
C’est une amie qui m’a fait découvrir Helmut Newcake, ce salon de thé salvateur où je me suis précipitée un samedi après-midi. Je me suis préparée telle une exploratrice polaire et j’ai affronté le froid, la foule et le métro parisien pour me rendre dans le 10ème arrondissement, tout près de l’hôpital Saint-Louis, rue Bichat.
Et quelle récompense pour mon périple ! Un océan de délices : religieuses au chocolat, éclairs, financiers, Paris Brest, tartelettes, cakes aux fruits, madeleines.. Je ne savais que choisir ! Le patron me proposa, devant mon incertitude, de démarrer simplement avec un choux à la crème et un thé vert bien chaud. La première cuillère fut une explosion de bonheur pour mon palais et mon moral, un délicieux goût retrouvé de ma vie d’avant l’intolérance !
Je suis retournée maintes fois chez Helmut Newcake, pour l’accueil chaleureux de Marie et François, pour m’approvisionner au rayon épicerie d’excellents produits à des prix tout à fait raisonnables mais aussi pour les brunchs du dimanche sous l’agréable verrière à la déco subtile. J’y ai même fêté mon anniversaire, faisant découvrir le ‘sans gluten’ à une dizaine de mes amis, conquis.
Alma
Helmut Newcake, la toute première pâtisserie parisienne sans gluten reste incontournable !
TOUTES LES INFOS
– Le site d’Helmut Newcake
–
Répondre
Vous devez être connecté pour poster un commentaire