Search
Friday 18 August 2017
  • :
  • :

Guide : Préparer ses vacances en camping ou en location

VALISE SANS GLUTEN LOCATION bis

Que vous partiez en vacances en camping ou en location, quelques précautions sont à prendre pour éviter la galère une fois sur place.

Préparons la valise ! Nous vous conseillons d’apporter une deuxième valise. Elle vous sera bien utile.

Vous y mettrez des produits sans gluten tels que des pains, des gâteaux sucrés, un ou deux paquets de farine, des gâteaux apéritifs, des pâtes sans gluten … mais aussi un grille-pain, une poêle, une casserole, une boîte Tupperware, deux éponges neuves, un produit nettoyant et un ou deux torchons.

 

A vos éponges ! Une fois sur place, pensez à bien laver l’ensemble de la vaisselle avant de l’utiliser ainsi que le plan de travail, le micro-onde, la table de cuisson et le réfrigérateur.

Pour éviter la contamination croisée, réservez vous un compartiment dans le réfrigérateur et un placard spécialement dédié aux produits sans gluten si vous êtes accompagnés de « mangeurs de gluten ».

Surtout n’utilisez aucun ustensile en bois, la planche à découper ou le grille-pain de la location.

Pour alléger votre deuxième valise, avant de partir vous pouvez aussi repérer les commerces de proximité où vous pourriez acheter des produits sans gluten.

Vive le marché ! Un conseil pendant tout le séjour, consommez en priorité des produits frais : légumes, fruits, viande et poisson pour éviter les mauvaises surprises.

Ma Petite Astuce : J’emmène toujours un paquet de farine de sarrasin pour me confectionner des galettes de sarrasin pour le petit déjeuner par exemple, en cas de rupture de stock de pains sans gluten.

 Bientôt le départ en vacances, avant de partir, envoyez-nous une photo de votre valise sur contact@c-sansgluten.com !




Laisser un commentaire