Search
Thursday 29 June 2017
  • :
  • :

Valls met Matignon au Sans Gluten

La nouvelle enflamme les médias depuis ce matin : Manuel Valls, notre nouveau Premier Ministre, mangerait sans Gluten.

Cela pourrait être une excellente nouvelle si ce n’est que les médias traitent le sujet de façon plutôt négative.

Le nouveau Premier ministre ‘rend fous ‘ les cuisiniers de Matignon, ses ‘exigences culinaires secouent les cuisiniers de Matignon’. 
De toute évidence, et nous intolérants au gluten le savons déjà, le ‘sans gluten’ dérange dans notre beau pays de la gastronomie. Et bien il va falloir s’y adapter !

Il est temps qu’enfin il soit expliqué aux médias que manger sans gluten n’est pas une tare, ni une mode et n’est pas mission impossible. Au contraire, sans additifs, sans produits chimiques et autres produits industriels, nous pouvons manger sainement sans que la vie ne devienne un véritable casse-tête.

Si on manque d’idées aux cuisines de Matignon, qu’ils n’hésitent pas à venir faire un tour sur notre Blog C-sansGluten ou encore celui de Natacha et encore de Sunny Délices (et j’en oublie excusez-moi) 🙂

Nous espérons que ce nouveau ‘buzz sans gluten’ permettra de donner une tribune aux intolérances, une reconnaissance de ces intolérances par un milieu agro alimentaire et médical qui trainent des pieds sur le sujet et peut être faire avancer des sujets de fonds comme le diagnostic (prise de sang encore non remboursée), la recherche et la fabrication de produits adaptés aux intolérants et de qualité à des prix abordables.

De la tolérance pour l’intolérance ! 🙂

 

 




2 thoughts on “Valls met Matignon au Sans Gluten

  1. sunny

    Tout à fait d’accord avec toi, je n’aime du tout la façon dont les média parlent de l’intolérance de Valls. Il passe pour un gros relou capricieux qui donne du fil à retordre aux pauvres petits cuisiniers de Matignon … je pense que si le cuisinier de Matignon est « boulversé » par le challenge de cuisiner sans gluten, c’est qu’il ne doit pas être très doué …

    En tout cas j’adore ton slogan : De la tolérance pour l’intolérance !

Laisser un commentaire